Vocation

L’idée de Champions du bonheur est née vers 2005.

A l’origine ça devait être un jeu TV, hybride improbable entre Miss France, La nouvelle star, les Jeux Olympiques, le Prix Nobel et la Légion d’honneur.

Le premier test, en 2007,  a fait émerger l’idée de partage ; laisser lire son dossier aux autres participants. C’est aussi en 2007 que l’idée de rassembler tous les dossiers dans un livre est apparue.

L’édition 2008 a fait émerger une autre idée ; que le jury soit composé de l’ensemble des participants qui le souhaitent.

Pour l’édition 2009, le projet est passé au pluriel (ChampionS du bonheur) et il a bénéficié du parrainage de Christophe André.

Champions du bonheur est devenu une association loi 1901 en décembre 2009, fondée par cinq fondatrices et cinq fondateurs ; Céline, Elodie, Kim (secrétaire), Laurence (trésorière), Valérie, Benjamin, Günther, Michaël, Xavier et Benoit (président).

Comme indiqué à l’article 2 des statuts, l’association a pour objet de partager du bonheur. Elle est déclarée à la Préfecture de Police de Paris (numéro W751202796). Statuts disponibles sur demande.

Les administrateurs sont intéressés par toutes présentations publiques du projet, notamment lorsqu’elles permettent de recueillir un feedback.

  • info @ championsdubonheur.com
  • Champions du bonheur – 80 rue Taitbout 75009 Paris
Share SHARE
This entry was posted in L’association. Bookmark the permalink.

Comments are closed.